Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Albums Photos
Archives
27 mai 2008

Leipzig et Dresden

Me voilà comme promis avec quelques photos de notre journée de dimanche à Dresde. Mais avant, et parce que ça faisait longtemps (je sais que ça vous manquait...), quelques photos de Leipzig prises samedi.

Tout d'abord retour d'une balade dans le centre ... Passage obligé, allez, prenons la pose, je l'aime tant !

blog2

Et puis je crois que je l'avais jamais prise sous cet angle-là (non mais c'est vrai quoi!) et tout simplement parce que même si je la vois tous les jours, je reste toujours impressionnée par la beauté toute en simplicité de cette église ...

blog1

Et puis samedi soir, je me suis baladée toute seule dans le centre-ville, pendant plus d'une heure, armée de mon appareil photo ! Les couleurs étaient jolies, la ville animée, les gens souriants, une très jolie soirée ...

Sur le chemin vers le centre ...

blog3

Entre les tuyaux, la plage ! (le bâtiment de gauche est le bâtiment intérim de l'unif dans lequel j'ai le plus souvent cours ... c'est pas un peu cruel cet appel à la flemmardise juste en dessous des fenêtres de nos locaux ??)

blog4

Et autour de la Thomaskirche ...

blog5 blog6

blog7 blog8

Arrivée dans le centre et devant l'Altes Rathaus

blog9 blog10

L'entrée de l'Auerbachs Keller dont je vous parlais au tout début (resto typique où Goethe avait imaginé une scène de Faust ...) Oui bon ok, le bâtiment qui lui fait face n'est pas resplendissant ...

blog11

Passage par l'Augustusplatz et la jolie fontaine de devant le Gewandhaus (salle de concerts où on jouera avec l'orchestre le 5 juillet !)

blog12

Et puis je repasse par le Moritz Bastei, là où j'avais été voir le concert des Blérots de Ravel.

blog13 blog14

Et puis pour finir, l'autre vision de Leipzig ...

blog15


Au tour de dimanche maintenant ! Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes donc parties à Dresde (sous un grand soleil, on peut dire qu'on a eu beaucoup de chance pour toutes nos petites escapades ...) On m'avait dit (te pose pas trop d'questioooons ... ah non c'est pas ça...) Donc je disais, on m'avait dit des tonnes de choses merveilleuses sur Dresde, je m'attendais à voir une ville magnifique, pleine de couleurs, pleine de bâtiments plus resplendissants les uns que les autres ... Et je dois bien avouer que je suis restée sur ma faim... Bien sûr il y a de jolies choses à voir mais très objectivement, je préfère Leipzig ... Enfin vous pourrez en juger par vous-mêmes !

Donc nous arrivons à Dresde vers 9h30 dimanche matin. Première chose qui nous accueille, et puis je sais que vous êtes fans vous aussi ...

blog1

Hé bah oui, on est toujours en ex-RDA ! (bon faut bien avouer qu'il est un peu minable par rapport à celui de Leipzig, mais ...)

On marche vers le centre, un arc-en-ciel de passage ...

blog2

Et on finit par déboucher sur la vieille ville, avec le bâtiment le plus célèbre de Dresde, à savoir la Frauenkirche (Eglise Notre-Dame). J'avoue qu'elle est vraiment jolie ...

blog3

Une statue de Luther juste devant ...

blog4

Et puis on continue à marcher jusqu'à un grand bâtiment circulaire (je ne sais pas ce que c'est ...), mais le plus joli, c'était les jardins à l'intérieur (où étaient organisés des tournois dans le temps). On commence par monter pour avoir une vue d'ensemble ...

blog5 blog6

blog7

Le contraste assez saisissant... Vite vite, détourner le regard, c'est moche les bâtiments modernes !

blog8

Rholala ce soleil, c'est pas possible ça ! Je commence à avoir une crampe moi !

blog9

Et puis on descend dans les jardins... Qu'est-ce qu'ils sont mignons ceux-là dites donc ...

blog10

D'en bas, c'est joli aussi !

blog11

Et puis on sort et on débouche sur l'Opéra de Dresde (qui a quand même la classe, il faut bien l'admettre)

blog12 blog13

Passage au bord de l'Elbe ...

blog14 blog15

blog16

Tout un mur décoré par une fresque représentant je ne sais plus exactement qui (quelque chose en rapport avec les princes je crois ...)

blog17 blog18

Dresde, ville de la porcelaine ... Mais tout le monde n'aura pas le droit d'entrer ! (j'avoue, ça m'a fait rire)

blog19

Promenade au bord de l'Elbe toujours ...

blog20 blog21

Et puis on prend cette jolie petite avenue pour se retrouver dans un quartier malheureusement moche et assez mort !

blog22

Et puis voilà, la matinée se termine tout doucement, on continue à marcher avant de revenir vers le centre. Il est 14h, on a faim, on va donc s'attabler et puis on décide de reprendre le train puisqu'on a fait le tour des choses à voir... La journée sera donc écourtée, retour chez nous à 17h. Je reste un peu déçue après tout ce qu'on m'avait dit de cette ville, mais ça valait tout de même la peine de s'y balader quelques heures !

Bonne fin de soirée à tous !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle n'a plus de papier ? Plus de stylo-bille ? Devenue analpha...bête ? Perdue dans Leipzig !?!<br /> Pauline, écris-nous ... s. t. p. ! viiiiiite !<br /> <br /> signé : un lecteur ; des espérés
D
Hé oui, je profite de ma rikiki-connexion pour passer ne rien dire gregre. <br /> Toujours là quand il faut, toujours dans le feu de l'action, yiha!<br /> Bonne continuation pour ton déparasitage (oui oui, elle a des microbes pas loin :- $) :love:<br /> <br /> Yo biloute (:tcon:)
L
Hé ?<br /> Lampadaire ? C'est vous ?<br /> Ouh ouh, je vous connais <br /> Je sais où vous travaillez ! <br /> <br /> <br /> Pauline, clap pour les photos <br /> Ces tuyaux bleus, c'est, euuuh, décidément ... comment dire ? ! Etonnant !
L
Ca manque un peu de lampadaires dans les photos en ce moment....<br /> <br /> Sinon c'est cool, ça ne sert plus à rien que je vienne, je connais déjà Leipzig comme ma poche :mrgreen:<br /> <br /> <br /> 14 jouuuuuuuuuuuuuurs...
M
Après tant d’éloges entendues, re-entendues, re, re… de ton blog, je me devais de revenir y refaire un petit tour et effectivement, elles sont toutes toujours autant méritées…<br /> On dirait même parfois (comme ma sœur me dit souvent) que c’est le blog des Bouchez(s).. <br /> Mais continues donc alors. Qu’est ce que ça fait bien ! :)<br /> Merci beaucoup de faire partager ton expérience, tout ceci est très agréable à lire.
Publicité