Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Albums Photos
Archives
27 mars 2008

Matinée touriste

Je vous avais promis des photos, en voici toute une série ! Ce matin, Marie et moi avions décidé de faire une vraie balade de touristes sur le chemin de l'Akademisches Auslandsamt. Ca y est, nous voici en possession des cartes nous permettant de voyager gratuitement entre autres !

Nous sommes tout d'abord passées par la Thomaskirche (que vous finirez par connaître aussi bien que moi...) La différence des styles architecturaux entre deux côtés de l'église est assez surprenante ...
(au fait, pour ceux qui ne le savent pas, en cliquant sur la photo elle s'agrandit, et il est possible de recliquer ensuite pour l'agrandir encore)

blog1 blog2

Nous rejoignons ensuite le centre en passant par la place du marché (mais pas de marché aujourd'hui!), juste devant l'Altes Rathaus...

blog3 blog4

... Altes Rathaus qui ne fait effectivement plus office d'hôtel de ville maintenant mais qui sert à bien d'autres choses !

blog5

Après être passées à l'Akademisches Auslandsamt, nous retournons sur nos pas pour rejoindre l'Augustusplatz. C'est une place assez grande, traversée par les voies du tram et sur laquelle se trouve entre autres l'Opéra de Leipzig.

blog6

Et face à l'Opéra, on tombe tout d'abord sur les Mendebrunnen, mais en cette saison la fontaine ne coule pas encore ...

blog7

... et derrière la fontaine se trouve le Neues Gewandhaus, grande salle de concerts de musique classique au style assez particulier.

blog8 blog9

Et pour le petit effet et pour vérifier que je ne vous raconte pas des salades, le reflet de la façade du Gewandhaus permet d'apercevoir l'Opéra et la fontaine juste derrière nous !

blog10

Touristes un jour, touristes toujours, nous décidons d'aller faire un petit tour à l'intérieur du Gewandhaus. Ca semble naturellement très luxueux, et le mur qui nous fait face quand nous entrons est décoré de façon assez particulière...

blog11 blog12

Et alors à ma grande surprise, ce n'est pas Claude François qui est représenté sur cette sculpture (non mais c'est vrai quoi, ça doit être la coupe de cheveux, mais vous n'allez pas nier qu'il a un air à la Cloclo!) mais bien Mozart, à côté duquel Marie est enchantée de poser !

blog13

A la sortie du Gewandhaus, on peut apercevoir aussi cette grande tour, apparemment un (ancien?) bâtiment de l'unif, si l'on en croit notre proprio. Le bâtiment en lui-même n'est pas particulièrement magnifique, mais j'aimais surtout la couleur du ciel derrière !

blog14

Nous repassons ensuite par le centre, tout d'abord par la Nikolaikirche (qui est tout de suite plus jolie sur photo quand le ciel est dégagé...)

blog15 blog16

... et nous passons ensuite devant la "Riquethaus", un café apparemment assez typique, je ne sais pas très bien, en tout cas le bâtiment est vraiment pas mal ...

blog17 blog18

Et puis, une fois n'est pas coutume et au risque de vous lasser, nous repassons par la Thomaskirche avant de rentrer chez nous...

blog19

... Thomaskirche où, d'ailleurs, les gens ont une bien drôle de façon de garer leur vélo ...

blog20

Nous décidons d'y rentrer et cette fois on peut approcher la "tombe" de Bach. C'est peut-être idiot mais ça fait tout de même un drôle d'effet d'être à cet endroit...

blog21 blog22

On a également accès cette fois-ci aux archives, où sont exposés notamment des partitions originales écrites par Bach ou encore deux violons, un alto, un violoncelle et une contrebasse qui ont servi à l'époque où il était maître de choeur dans l'église (la qualité des photos est médiocre mais il y avait (évidemment) des vitres, et donc avec le reflet c'était un peu difficile)

blog23 blog24

blog25

Après ça, retour chez nous, où on passera une après-midi et une soirée très tranquilles, juste perturbées par un passage au Lidl !
... et chez nous, c'est ici :

blog26

Et puisqu'on m'a déjà plusieurs fois posé la question, si vous voulez m'écrire, j'habite donc Mendelssohnstraße, 8 - 04109 Leipzig.

Ce sera tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou depuis Paris!<br /> Bon, ça va, t'as l'air bien occupée et d'en prendre plein les yeux!<br /> <br /> A la prochaine et pourquoi pas pour une raclette sans grippe cette fois! :)<br /> <br /> Grosses bisouilles!
A
Pour les photos : on dirait des vraies ! C'est dire...<br /> Bonne nouvelle pour toi : si le souper Mexicain devait quelque peu rater, je te signale qu'il y a un resto (présumé) Mexicain à 900 m. : Frida La Mexicana, Waldstrasse, 64. (Tu dis que tu me connais et tu devrais avoir 5 % de réduction ... si tu t'exprimes bien). Pour y aller, il faut se diriger vers la Elsterstrasse, prendre à gauche, traverser la Jahnallee et s'engager dans la Walstrasse. Ceci au cas où...<br /> C'est déjà tout : j'ai pas trouvé d'autre "connerie". Profondémment désolé. Oui : avec un "é"...<br /> A+lain
L
Ma Paupau, je suis désolée, mais... je ne saurai jamais écrire correctement ton adresse ! :lolol:<br /> <br /> Bon sinon je trouve que tes photos rendent bien, sincèrement, on s'imagine bien à quoi peut ressembler la ville. Et c'est quand même plus sympa avec du ciel bleu en effet !<br /> <br /> Pour Bach, ça m'avait fait le même effet sur la tombe de Shakespeare à Stratford...<br /> <br /> Bisous
Publicité