Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Publicité
Das Leben einer Belgierin in Leipzig
Albums Photos
Archives
5 avril 2008

Fin des vacances

Bonsoir à tous !

Ces derniers jours ont été un peu plus calmes que les précédents. Les formalités d'inscription ayant été accomplies et maintenant qu'on commence à bien connaître la ville et ses recoins, les journées sont bien plus relax. Notre nouvelle idée, maintenant qu'on peut prendre les transports gratuitement, est de faire toute une ligne de tram pour essayer de voir s'il y a de jolis coins, des endroits où se balader ... Les deux premières lignes se sont avérées plutôt mitigées, il faut bien l'avouer ! Ce matin on a malgré tout pu se balader dans un quartier résidentiel assez mignon dans le sud de la ville. On aurait dû tomber sur un lac quelque part, mais on n'a pas poussé nos recherches très loin car certaines ruelles étaient peu encourageantes ! Une prochaine fois peut-être ...

A part ça, avant-hier nous sommes allées dans le centre et on a décidé de monter tout en haut de la tour que vous avez déjà vue 25 fois sur photo, l'ancien bâtiment de l'université, la "Hochhaus", d'où notre proprio nous avait dit qu'on pouvait avoir un joli panorama sur la ville (bâtiment qui est en fait censé représenter un livre ouvert ... on cherche encore sous quel angle!)
Trente étages plus haut, on débouche sur le toit du bâtiment et ouaoh, ce n'est pas un "joli" panorama qui s'offre à nous mais carrément une superbe vue sur la ville. Malheureusement le temps était capricieux, mais on s'est promis d'y retourner quand le soleil sera de la partie ...

Sur celle-ci, vous pouvez apercevoir la Thomaskirche (entourée par son merveilleux et éternel tuyau bleu). Le gros bâtiment tout au fond est le stade de sport, pas très loin de chez nous non plus, on habite en fait à peu près entre les deux.

blog1

Le Bundesverwaltungsgericht à gauche, le Neues Rathaus à droite ...

blog2

La gare (je crois que ce sera la seule façon de l'avoir en entier sur une seule photo !!)

blog3

Temps d'orage droit devant ...

blog4

Un des quartiers pas terribles de la ville, l'intérêt de la photo ne semble donc pas évident au premier coup d'oeil, mais les deux bâtiments du fond à droite devraient vous rappeler quelque chose ...

blog5

Et un aperçu du centre-ville !

blog6

A part ça, les rencontres commencent à se faire tout doucement. En sortant hier soir, nous avons rencontré un Ukrainien sur le pas de la porte d'entrée qui a tout de suite démarré une conversation sur d'où on venait, ce qu'on faisait, où on habitait... D'après ce que j'ai eu comme échos de Minsk, je ne me suis pas étonnée, on m'avait prévenu que les gens étaient hyper sociables avec tout le monde !
Pour la petite anecdote, à la question "Where do you come from ?", nous répondons "From Belgium" ... Regard interrogateur, nous insistons "Belgium !" ... Je le répète en russe, il change de sujet et nous demande quelques secondes plus tard "So, you're from Germany, isn't it ?" Oui mais non, la Belgique c'est un vrai pays, si si, c'est pas de la blague !! Par contre, la plupart des gens qui apprennent que nous sommes belges ont la même réaction : "ah oui, c'est pas génial chez vous en ce moment, vous avez un gouvernement maintenant ?" Oui bon ça va ...
Ceci dit il a été très sympa puisqu'il nous a invitées à venir prendre le thé chez lui un de ces jours. Il nous a aussi présentés ses colocataires taïwanais qui ont l'air tout aussi adorables ! Et puis après avoir appris que j'étudiais le russe, il était bien décidé à ce qu'on parle ensemble de temps en temps ...

En parlant de russe, j'ai rencontré cette après-midi Ljana, l'Ukrainienne avec qui j'étais entrée en contact par le Sprachtandem. Tout s'est très bien passé, je crois que c'est la première vraie conversation que j'ai tenue en allemand, et puis surtout en russe ! Elle n'a apparemment que des connaissances de base en français, du coup, sur toute l'heure pendant laquelle nous nous sommes vues, nous avons dû parler une demi-heure en allemand et une demi-heure en russe ... Elle avait l'air de comprendre, elle me corrigeait et me rappelait les mots que je ne retrouvais plus (l'allemand devient systématique), bref, ça m'a vraiment fait plaisir. (Даша, когда мы сново встретимся, я попробую ещё чуть говорить по-русски... :) )

Sinon, hier on a découvert un endroit assez sympa, le "naTo", salle de concerts, de cinéma et accessoirement café-restaurant. On est allées y réserver nos places pour le concert de Girls in Hawaii le 30 avril (c'est quand même assez marrant de voir un groupe belge en concert ... à Leipzig !). Ca a l'air tout petit, très intimiste, un lieu simple avec des gens apparemment simples et dépourvu de touristes ou de fashion victimes en tout genre... Bref, vivement fin avril !

A l'appart tout se passe toujours bien. On ne fait que se croiser mais il n'y a vraiment aucun problème. Le repas mexicain semble être un peu tombé aux oubliettes, mais Marie et moi pensons proposer faire un repas belge prochainement ... des idées à proposer ?
En parlant de l'appart, petite histoire ridicule : hier soir, après être allées réserver nos places pour le concert, nous rentrons tranquillement chez nous, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai plus mes clés sur moi ... Panique à bord ! Marie ayant les clés de la maison, on peut franchir la première étape. Par chance, la lumière est allumée chez mes colocs, je sonne donc et on vient m'ouvrir. Deuxième étape franchie... Mais reste la porte de la chambre... Je cherche où j'ai bien pu laisser ces foutues clés jusqu'à ce que je me souvienne avoir fait un tour par la salle de bains avant de sortir, et voilà que je retrouve mon trousseau de clés... sur mes toilettes ! Ne pas chercher à comprendre ... enfin, j'ai eu de la chance, une demi-heure plus tard il n'y avait plus personne chez moi !!
A propos, voici à quoi ressemble ma chambre maintenant qu'elle est décorée comme je le voulais (et aucun commentaire sur le désordre (tout à fait relatif d'ailleurs), ça ne serait pas moi sinon !!!)

P4040001 P4040002

P4040003 P4040004

Demain je passe donc mon audition pour essayer d'intégrer le LUO - Leipziger Universitätsorchester. On verra bien comment ça se passera, je viendrai donner des nouvelles ! Et puis lundi, rentrée... Mais avec mon horaire de douze heures par semaine, ça devrait être tout à fait supportable. Je commence à douter un peu des choix que j'ai faits, notamment un cours de traduction littéraire russe-allemand... Mais on verra bien. Et puis j'aurai du temps pour bosser et ça ne peut qu'être bénéfique de faire ce genre d'exercices ! J'essaie de me rassurer comme je peux ...

Voilà pour les dernières nouvelles. Le week-end s'annonce frisquet et assez pluvieux, je ne sais pas trop ce qu'on fera d'ailleurs. On improvisera !
En attendant, je vais me coucher pour être en forme pour demain ... Pensez à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas grave, j'en profite deux fois comme ça!!!<br /> Merci beaucoup Mél ça me fait super plaisir, bon pour les mitraillettes je suis pas certaine de trouver les ingrédients nécessaires ici ! Tu penses bien, j'en mangerais tout le temps sinon, ça serait pas vivable (bon, comment ça on fait bien ça à Mons...)<br /> En tout cas je le dis et le redis mais vous me manquez vraiment super fort, alors vivement qu'on se retrouve et que je m'empiffre avec vous! :D<br /> <br /> Gros gros bisous!
M
Désolée si mon commentaire a été posté 2fois, loin de moi l'idée de me faire remarque ce n'était pas mon intention... (hum hum ca te rappelle qqun?;-) J'en profite cependant pour rectifier, surpRise* lol<br /> Bisous bisous.
M
Coucou ma petite Pauline!<br /> Ca y est je me décide enfin à te laisser un petit commentaire, il était temps tu vas me dire, je sais je sais...;-) Et comme tu vois, pas de nom d'emprunt, bien que ca aurait été marrant mais ce sera pour une prochaine fois peut-être,surpise...<br /> J'ai une super idée pour ton souper "à la belge", je sais que tu adores et en plus pas besoin de cuisiner, pratique non? Je te propose tout simplement de leur faire découvrir les MITRAILLETTES!!!!!!!!!!! hihi.Je te dis ça parceque Stef et moi on en a mangé une en ton honneur ce soir (comme toutes les semaines en fait mais bon chut!). Comme tu t'en doutes certainement, ils ont encore rigolé en nous voyant arriver, on a même eu droit aux suggestions du chef!mdrrrrr. En tout cas tu me diras si ma suggestion à moi a remporté les suffrages hein! Sinon je tenais aussi à te féliciter pour ton audition, je suis contente que tout se soit bien passé! Ca me manque de ne plus t'entendre jouer quand je suis dans ma salle de bain :-( snif <br /> Je suis contente aussi de voir que le porte photo a trouvé une place sur ton mur, même si je ne nous vois pas! :-p Je te fais plein de gros bisous, bonne journée demain (même si je ne doute pas qu'elle sera trèèèèèèès difficile n'est-ce pas?lol) et bon we par la même occasion! Bonne nuit...<br /> Ah au fait, j'espère que tu te sens mieux!!
M
Coucou ma petite Pauline!<br /> Ca y est je me décide enfin à te laisser un petit commentaire, il était temps tu vas me dire, je sais je sais...;-) Et comme tu vois, pas de nom d'emprunt, bien que ca aurait été marrant mais ce sera pour une prochaine fois peut-être,surpise...<br /> J'ai une super idée pour ton souper "à la belge", je sais que tu adores et en plus pas besoin de cuisiner, pratique non? Je te propose tout simplement de leur faire découvrir les MITRAILLETTES!!!!!!!!!!! hihi.Je te dis ça parceque Stef et moi on en a mangé une en ton honneur ce soir (comme toutes les semaines en fait mais bon chut!). Comme tu t'en doutes certainement, ils ont encore rigolé en nous voyant arriver, on a même eu droit aux suggestions du chef!mdrrrrr. En tout cas tu me diras si ma suggestion à moi a remporté les suffrages hein! Sinon je tenais aussi à te féliciter pour ton audition, je suis contente que tout se soit bien passé! Ca me manque de ne plus t'entendre jouer quand je suis dans ma salle de bain :-( snif <br /> Je suis contente aussi de voir que le porte photo a trouvé une place sur ton mur, même si je ne nous vois pas! :-p Je te fais plein de gros bisous, bonne journée demain (même si je ne doute pas qu'elle sera trèèèèèèès difficile n'est-ce pas?lol) et bon we par la même occasion! Bonne nuit...<br /> Ah au fait, j'espère que tu te sens mieux!!
D
et bien me voilà venue aux nouvelles de cette audition....bonne surprise....elle est réussie ! bravo !!! mais t'as déjà raté quelque chose toi ?... ;-) <br /> en tout cas, moi je peux dire que j'ai une cousine vraiment trop douée !!! ;-)
Publicité